Critique de OLDB

Depuis sa sortie, j'avais envie de le lire mais je ne m'étais jamais lancée, je ne sais pas vraiment pourquoi à vrai dire. J'étais convaincue de l'aimer mais je pense que j'avais peur de me tromper.
J'ai finalement décidé de le commander en même temps que d'autres choses sur Amazon pour n'avoir les frais de port qu'à 1ct (oui oui, la logique, j'ai décidé de commander un livre à 15 euros en plus du reste pour n'avoir que 1ct de frais de port au lieu de payer 5 euros seulement...), et après un long parcours entre la France et l'Allemagne (Amazon lui a fait visiter absolument toute l'Europe) et quelques jours de retard, Désiré est enfin arrivé !

On fait la connaissance de Sunshine, une jeune femme de 16 ans qui emménage dans une nouvelle ville donc nouvelle maison, avec sa mère, son chien, son chat et son hibou empaillé. Mais elle ressent directement que quelque chose ne va pas, a tout le temps froid, et entend dès la première nuit, une petite fille lui parler.

Mon précieux ! Je l'ai tellement aimé, si seulement je pouvais aller au dessus du coup de coeur, c'est ce que je ferais.

Quand j'écris le résumé comme ça, on dirait un livre bateau tout droit sorti d'un banal film d'horreur, mais mon Dieu ! qu'est-ce que je l'ai aimé !
Il n'est pas unique, il n'est pas exceptionnel, il n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est tellement addictif, je n'ai pas pu m'arrêter de le lire.

Les personnages sont tout ce qui a de plus banals, Sunshine n'est pas l'héroïne forte qui sait tout faire, bien au contraire, elle est comme vous et moi et ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain elle entend des voix, joue aux échecs avec le fantôme d'une petite fille, et a tout le temps des réactions différentes.

Au fil du livre, on découvre un tout nouvel univers en même temps que Sunshine, de nouvelles "espèces", démons, et fantômes.
On entre dans un tout nouveau monde d'esprits et de pouvoirs.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteure, elle n'est absolument pas bluffante, elle est totalement normale, et bizarrement, c'est ce que j'ai aussi aimé. Comme si j'avais l'impression de suivre le vie d'une copine tellement le style est tout ce qu'il y a de plus simple. Cela m'a fait me sentir plus proche de Sunshine.

Je l'ai absolument adoré, je n'ai pas d'autres mots. A vrai dire, j'ai beaucoup de mal à vous écrire cette chronique puisque je l'ai tellement aimé que je n'arrive pas à retranscrire mes ressentis à l'écrit.
Il y a du paranormal, des frissons, du mystère dès la toute première page, il n'y a aucune longueur et pourtant Dieu sait que je déteste les longueurs, donc je les repère directement. Et surtout, les personnages sont attachants, surtout Sunshine.

En conclusion, vous aimez le paranormal, les frissons, les lectures simples et rapides mais totalement addictives ? Jetez-vous dessus maintenant là de suite !!
Lien : http://dreamingreadingliving..