Critique de CupcakeandRead

Ce livre est basé sur une chaîne youtube ( the haunted sushine girl) qui cartonne! Personnellement, je la connaissais avant, et j'adore! Forcément, tu le sais, moi si ça parle de fantôme et de surnaturel je suis fan!
Alors, autant te dire, qu'à partir de là, j'ai foncé dessus dès sa sortie! C'est exactement le genre de roman que j'adore et qui me correspond. Donc ni une, ni deux, je l'ai eu le jour pile de sa sortie, pour mon plus grand plaisir.

Déjà, il faut souligner la couverture qui représente parfaitement le roman. Quand je la regarde, je ressens presque la même chose que lors de ma lecture. Je t'avoue quand même, qu'à la base je m'attendais à avoir un peu plus « peur ». Les vidéos font parfois vraiment flipper, donc forcément je voulais ressentir ça en lisant le livre. Mais,non. Donc si tu es un peu froussard sur les bords, ne t'en fais pas, tu peux le lire sans soucis! du moins, de mon point de vue!

J'ai adoré me plonger dans cette histoire, qui raconte l'arrivée de Sunshine, 16 ans, dans un nouvelle maison, une nouvelle ville, bref une nouvelle vie. Et, quelle vie! Elle vient d'emménager dans un maison hantée, mais ce n'est pas tout…d'autres changements, révélations arrivent par la suite, mais je te laisse le plaisir de les découvrir toi-même, lecteur.

L'atmosphère est particulièrement angoissante. Je crois que c'est ce que j'ai préféré dans ma lecture. Cette sensation étrange que j'ai ressentie en tournant les pages. Je me suis prise plusieurs fois à retenir mon souffle en même temps que Sunshine. Et, pour moi c'est ce qui fait la différence avec ce livre. J'étais dedans du début à la fin.
Alors, oui je connaissais l'histoire. Oui, je savais plus ou moins ce qui allait se passer. Mais, et c'est là que c'est magique, j'ai été emporté par le récit. Totalement. Entièrement. Les révélations arrivent et nous laissent sur les fesses. J'ai adoré cette sensation. Se dire que ce n'est pas possible, alors, que oui, c'est exactement ce qui se passe. Ceci explique cela.

Le style est simple. Parfois un peu trop à mon goût. Pourtant, cela n'a en rien gêné ma progression. J'ai dévoré le roman en l'espace de deux petits jours. Fini. Englouti. Et, un lecture comme ça, ça fait un bien fou! Fluide. Agréable. Léger, malgré la dimension fantastique et surnaturelle.

Les personnages sont bien marqués. Définis avec justesse. Nous savons ce que nous avons besoin de savoir. Rien de plus, rien de moins. J'ai beaucoup aimé le caractère de Sunshine. C'est une battante. Elle ferait tout pour sauver les gens qu'elle aime. Des mystères demeurent encore, mais ce n'est que le premier tome. La suite promet bien des choses.

Lien : https://cupcakeandread.wordp..