Critique de EV

Nyx Rô la sorcière (héritière du Cygne), et Meguet Verveine sa cousine (la gardienne du Cygne, voir "La sorcière et le Cygne"), vont devoir à nouveau se battrent, pour leur vie et "La Tenure de Rô".

L'histoire commence par l'arrivée d'un magicien, venu pour dérober un objet dans la forteresse de Rô. Suivi peu après de l'oiseau de feu, qui pousse des cris insoutenables, et du feu qui transforme tout ce qu'il touche en joyaux. Fruit d'un sortilège, l'oiseau reprend sa forme humaine quelques heures par jour.
Nyx va devoir conjuguer ses efforts, pour briser ce sortilège, et, retrouver et ramener Meguet du pays inconnu et désertique, dans lequel son ravisseur l'a entraîné. Meguet qui grâce à ses pouvoirs, va vite comprendre en ce pays étranger, le danger qui guette "La Tenure de Rô", et va assumer son devoir, au péril de sa vie. Une rose lui apportera la réponse à un choix.

Tout au long de l'histoire, les voies du temps, et les dragons (visibles, imaginaires, invisibles, sous toutes les formes matérielles) sont omniprésents, et scelleront à la fin (entre autre) le destin de ces deux pays.

Combat, honneur, rose, magie, dragon, enlèvement, désert, découverte, voies du temps, énigme, sortilège, danger, chassé-croisé, devoir, choix, telle est la trame de cette histoire.
Les héroïnes, sont deux femmes uniques et intrépides, dont le courage face à l'adversité, n'a d'égal que leur sens du devoir et de l'honneur.

De lecture nettement plus accessible que le livre précédent (à mon avis), l'histoire est passionnante, particulièrement au début, puisque l'action commence dès le 1er chapitre. C'est bien sûr un de mes livres préférés.
"Ceci est mon interprétation, et n'engage que moi".