Critique de LoupAlunettes

C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appelait Jules.

Notre petit coeur se pince à l'annonce de son caractère très réservé et voire même solitaire, à préférer regarder les nuages.

Et puis, nos yeux se tournent vers les nuages et nous oublions la solitude du personnage, nous trouvons même qu'il est plutôt bien accompagné.

Un train cotonneux par ici, un cheval par là, il y avait même une baleine dans l'azur.

"L'explorateur de nuages" est une histoire simple mais qui aura sa petite utilité auprès des âmes timides.

Voici l'histoire d'une nouvelle amitié, d'une amitié un peu contrariée.

Contrariée par le caractère solitaire de Jules, qui préfère observer les nuages et imaginer seul dans son coin.

Alors, le chien là, qui le suivait comme son ombre, ça ne fonctionnerait pas au coup de foudre (même sorti d'un nuage).

Nous sourions du caractère chiffon du petit Jules qui va trouver le moyen de se débarrasser du cabot avant qu'une certaine réalité plus chouette face son chemin.

Le ton est léger et les teintes très pastels aident bien à s'évader dans le petit monde d'en haut de Jules.

Et oui, Jules, rêver deux, c'est quand même mieux.