Critique de Sachacha

Dès les premières pages on est embarqué dans une intrigue palpitante sur fond de fantastique !!!
10 ans plus tôt une bande d'étudiants en art, un peu en marge et menée par une fille excessive et sans concessions qui considère l'art ultime sous la forme définitive de sa destruction va commettre des méfaits , des actes en rébellion face à une société qu'ils rejettent jusqu'au jour ou tout dérape inévitablement.

Des années plus tard le passé les rattrape à travers un courrier qui va faire remonter les souvenirs mais aussi le cauchemar qu'ils ont tenté d'enfouir en eux ... Ce livre est aussi une réflexion sur la culpabilité et tout ce qu'elle a de destructeur, un regard sur le passé qui interroge , sur tous ces rêves que l'on avait et que l'on abandonne au profit d'une vie convenue mais rassurante, et parfois creuse au final ...
Jennifer Mcmahon est très douée pour ce genre d'exercice psychologique en y mêlant suspens et fantastique, on se délecte du début à la fin, et la fin ma foi est sûrement celle que l'on attendait pas !
Un cocktail fort réussi ! A lire !!!!!