Critique de Jumax

Ce livre est construit avec des phrases courtes, on commence par nous dire le jour, puis une découpe avec de courts paragraphes qui reprennent les heures marquantes de la journée. J'avais l'impression de lire un compte rendu de psychiatre qui écouterait une fille qui nous parle de ses rêves ! (j'exagère un peu !) de plus certaines phrases tombent un peu à plat, on ne sait pas trop ce qu'elles veulent dire ni d'où elles sortent. de plus les personnages sont un peu caricaturaux (la pauvre jeune fille avec une mère alcoolique mais qui reste gentille, intelligente et serviable...) Sinon la lecture est plutôt facile et ce livre est vite lu.

Lorsque quelqu'un s'endort à côté de Janie elle perd connaissance et est happée dans son rêve, les rêves les plus intimes comme les plus cauchemardesques. Elle ne peut pas intervenir, elle doit juste attendre que la personne se réveille. Mais sa rencontre avec Cabel, jeune homme hanté par d'horribles cauchemars, va faire évoluer sa situation. En bien ou en mal ?