Critique de Plumesdelune

Ce roman m'a laissé plutôt mitigée-cochon d'inde. Je l'ai bien aimé, mais sans que se soit mirobolant non plus. C'est plutôt bien écrit (je l'ai lu en anglais), on rentre vite et bien dans l'histoire. Qui plus est, celle-ci est originale (tout est relatif) et le récit est bien mené. Mais bon. Voilà.

Je trouve qu'on a vite fait le tour. Tout est posé mais ça décolle pas. On reste relativement sur notre faim (en tout cas pour ma part), tellement il y a de possibilités et de potentiels non exploités. J'aurais aimé que le roman ait plus de profondeur, et au final, après la lecture c'est comme si j'avais l'impression d'avoir survolé l'histoire, sans avoir réellement été impliquée. C'est dommage, parce que comme je l'ai dit, l'histoire est sympa et ça aurait pu pas mal envoyer du clafoutis. En plus le roman est relativement court, et le rythme pas franchement trépignant, ce qui rend l'intrigue un peu inégale : certaines choses mériteraient d'être plus développées et d'avoir plus de place, ça l'épaissirait un peu et lui ferait gagner en substance.

Ceci-dit, c'est très agréable à lire, le must quand on le lit en anglais, c'est que les personnages disent pleins de gros mots donc du coup ça enrichit beaucoup le vocabulaire (yeah tu peux te la péter et sortir pleins de mots en anglais !), je retiens le très choupi « fuckity fuck », j'ai trouvé l'expression (d'un point de vue élocutionnel (oui ce mot existe !!!(…ou pas) ) ) très mignonne (entrainez vous à le dire plusieurs fois rapidement et vous verrez ce que je veux dire) ( …et ça fait beaucoup de parenthèses en une phrase). Bref, fin de la parenthèse (aha), sinon, les personnages sont assez biens, même si pour ma part je ne me suis pas trop attachée à eux, et l'adolescence est plutôt bien abordée, c'est pas cliché et bisounours comme dans bien des romans de ce genre, c'est relativement crédible (d'où les gros mots !). Même si l'histoire d'amour est très … bah histoire d'amour quoi. Bon par contre je valide pas moult le prénom de l'héroïne « Janie », mais ça c'est purement subjectif (pas comme le reste de la chronique ?).

C'est une série en 3 tome, mais je ne pense pas prolonger l'expérience, celui-ci peut très bien se lire tout seul (comme un grand!), donc pour le moment ça me suffit ^.^. En gros, j'ai bien aimé, mais sans plus, j'ai pas été embarquée.
Lien : https://plumesdelune.wordpre..