Critique de kadeline

Juste pour le plaisir de remettre encore en avant la saga Vorkosigan. Dans Ekaterin, Miles est de retour sur Barrayar et mets en place tout un plan pour déclarer sa flamme. Comme d'habitude, les plans alambiqués ne vont pas se dérouler comme prévu. Et niveau imprévu, on dirait bien que tous les proches, tous les Vorkosigan et tous leurs ennemis se sont ligués contre Miles. La farce de ce crétin d'Ivan va mal tourner. Mark a un projet scientifique déroutant qui va amplifier le bazar général. La mémoire des uns et les espiègleries des autres ne faciliteront pas non plus la tache. Et comme on reste sur Barrayar, les intrigues politiques ne seront pas en reste. Il y a même un personnage trans qui permet une réflexion sur leur société vraiment captivante. Dans ce tome, entre romance et ragots, il y a a priori tout pour me déplaire et pourtant c'était une réussite complète comme quoi la patte derrière l'histoire est primordiale.