Critique de Millina

Ce tome-ci n'est pas un coup de coeur, mais j'ai adoré. ♥ Miles est un beau personnage à l'intérieur. J'ai été très contente de le retrouver. Lui et ses blagues, son autodérision m'ont plu et continue à me plaire. En voilà, un héros qui ne se prend pas trop au sérieux et n'hésite pas à se remettre en question. ☺

Les obstacles qui se sont mis sur son chemin le rendent plus fort, car devant l'obstacle, il reste debout. S'il tombe, il se relève. Et il tombe assez souvent à cause de son incapacité à obéir à des ordres et sa faculté à se retrouver dans le pétrin.

Ce tome m'a permis de connaître l'empereur de Barrayar : Grégor Vorbarra. Il est à l'opposé de Miles, il est plein de sang froid, plus réfléchi, rêve de liberté, d'une vie normale sans gardes… J'ai été ravie de le rencontrer bien qu'il soit un peu fade par rapport à Miles qui est un peu mon petit chouchou. Mais je pense que tu l'as compris, cher petit lecteur.

L'écriture de l'auteure est très addictive, cela m'a permis de faire face à une panne de lecture. ☺

Qu'est-ce qui m'a empêché d'avoir un coup de coeur ?
Le fait que ce tome soit un peu plus porté sur les descriptions des machines et armes, je dois avouer que cela m'a un peu perdue, et ensuite parce que je suis un peu déçue de ne pas avoir retrouvé les personnages secondaires des autres tomes ou alors que trop brièvement à mon goût.

En résumé : Une suite qui en vaut la peine, une écriture addictive…

Lien : https://lesparaversdemillina..