Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Ayant lu trois fois cette Saga de Lois McMaster Bujold, je ne pensais pas prendre autant de plaisir a ma quatrième lecture.
Tellement pris par le récit je n'ai pas pris le temps de mettre à jour mes avis, ce que je fais en ce moment, raison pour laquelle ils ont la même date de création.
Dans ce tome cinq nous allons retrouver Miles dans une station météo perdue, lui qui rêvait d'être officier à bord du « Prince Serg » , le vaisseau spatial le plus moderne de l'empire de Barrayar.
Il va être en butte aux moqueries des autres occupants de cette île, pour la plupart mutés pour indiscipline, ce qui ne va pas arrangé sa situation.
Après quelques incidents, il va retrouver l'Espace grâce a l'intervention de l'Empereur Gregor Vorbarra, mais rien ne se passe comme prévue.
Il va devoir de nouveau endossé l'uniforme de l'Amiral Naismith et reprendre le contrôle des mercenaires Dendarii, ce qui ne sera pas une sinécure.
Que faire quand on est un nabot devant une puissance interstellaire projetant de conquérir le carrefour de l'espace qu'est le Moyeu de Hegen, un ensemble de trou de Ver menant d'un coté vers l'Empire Cetagandais de l'autre vers Barayar et les autres confédérations spatiales, Miles va en trouver le moyen, mais pas sans quelques difficultées.
Merci a Arlette Rosenblum pour la traduction.