Critique de Nono19

Sir Jasper Lynch est le maître des Engoulevents, des sangs bleus renégats qui servent de police pour l'Échelon. Il a trois semaines pour trouver Mercury, le chef des humanistes qui remet en question la hiérarchie de la société ce qui évidemment ne plaît pas au prince consort et à ses conseillers. de plus, Mercury semble impliquée dans l'attentat qui a secoué l'Échelon, attentat en réalité commis par les mécaniques.
Rosalind alias Mercury (non, ce n'est pas un spoiler, on le sait dès le départ :p) essaie de retrouver son frère, Jeremy disparu après l'attentat et décide de devenir la nouvelle secrétaire de Lynch pour en savoir plus.
Attirance, trahisons, secrets, culpabilité,... rien ne leur sera épargné. le plus dur sera finalement de se faire confiance.

J'aime beaucoup cette saga et son univers sombre, glauque et mystérieux. le Londres décrit ici est dangereux, remplis d'ombres et de brouillard.

A part quelques petites apparitions de Lena et Barrons, les personnages des autres tomes sont aux abonnés absents ce que j'ai trouvé dommage (aaah Blade :p). D'ailleurs, j'espère toujours un tome centré sur Barrons qui m'intrigue beaucoup.

Jasper Lynch est un sang bleu qui commande une armée importante. Il essaie de faire ce qui est juste malgré les ordres de l'Echelon. Il paraît froid, calme et mesuré mais sa rencontre avec Mercury/Rosalind va changer la donne. Il n'arrive pas à comprendre le désir que Mercury provoque en lui et les sentiments qu'il éprouve pour Rosa.

Des meurtres très violents commis par des sangs bleus sont sur toutes les lèvres. Pourquoi se comportent-ils comme des vampires alors que leur hématocrite est normale? Qui est derrière ce complot destinant à affaiblir l'Échelon? Lynch se lance dans l'enquête aidé par ses coéquipiers et Rosa.

L'histoire d'amour fonctionne, l'univers continue de se développer et d'intriguer, les personnages secondaires sont intéressants et je ne peux qu'attendre la suite avec impatience!