Critique de Toshokan

Alors ici nous allons avoir une romance qui sera vraiment basée sur l'acceptation d'être gay et la manière de l'être. C'est le fil conducteur de toute l'histoire.Nous aurons en opposition un homme qui est fier d'être gay et qui le revendique et un autre qui a appris à accepter de l'être mais qui n'est pas pour autant pour la revendication. le jeu entre les deux est assez étrange. En fait c'est surtout l'impression que j'ai eu qui était étrange, j'ai eu de la sympathie au départ pour le personnage d'Adam mais au fur et à mesure de ses interactions avec jake j'ai eu plus de mal. Je dois même avouer qu'à un moment il m'énervait puis il a évolué ou plutôt l'auteure a fait en sorte qu'on comprenne son point de vue.Je n'ai rien à redire sur le style de l'auteure que j'ai bien aimé dans l'ensemble mais c'est sur sa manière d'aborder l'histoire que je n'ai pas été emballé, comme je l'ai dit les atermoiements d'Adam étaient peut être trop longs et les changements pas assez rapides. On sentait l'amour mais il y a quelque chose qui le ternissait.Même la fin ne m'a pas fait voir vraiment d'étincelles car l'auteure reste très concrète et j'ai l'impression que le romantisme n'est pas à la hauteur de ce qu'il aurait pu être.En résumé une romance sur un fond toujours actuel mais une approche un peu déstabilisante et qui ne m'a pas vraiment convaincue. Au final je n'ai pas eu tant d'empathie que cela envers le couple de héros même si j'ai quand même lu avec sympathie cette histoire.