Critique de Gaphanie

Tranche de vie au Far west, fin XIXe. On suit les tribulations de Charles et Mary Goodnight, sur le point de s'associer avec Lord Ernle. On fait la connaissance de San Saba, qui tient un bordel pour son protecteur, Lord Ernle, justement, et qui serait toujours vierge. Et puis surtout, on suit les frères Earp, Warren et son enseigne de saloon étrange - titre du roman, Wyatt et sa femme Jessie, l'amour un peu vache, quand même.

On les suit un moment, et puis on les retrouve des années après, par l'entreprise de Nellie Courtright, et ce dernier chapitre laisse un goût étrange.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue, de climax ou d eproblème à résoudre, dans ce roman, ni même de héros non plus, à vrai dire, juste voilà, des tranches de vie, des gens qui s'entrecroisent, et une fenêtre ouverte sur leur quotidien.

Les échanges entre les époux Goodnight et entre Wyatt et Jessie valent le détour, et mes personnages préférés sont sans conteste San Saba et Doc.

Lecture agréable pour ma part, sans plus.