Critique de Marcellina

Le meilleur jusque là et pourtant, les deux premiers tomes de la saga ne sont pas mal du tout !

Et revoilà le comte de Westmoreland au XIXème siècle, les temps changent mais le caractère impulsif et romantique de cette famille reste au centre de ce récit toujours plus riche en détails en fil des siècles.

Ici aussi, deux cultures, deux continents et en plus, un énorme quiproquo, et c'est génial. Non seulement l'auteure est super bien documentée sur l'époque, elle fait en plus une approche assez nouvelle de ce qui peut aboutir à un mariage. Un noble qui a des remords suite à une mort accidentelle, une demoiselle de compagnie trop romantique qui s'en veut de la fuite de la jeune fille dont elle est responsable, un accident imprévu et une perte de mémoire consécutive, voilà les prémices d'un amour pas tout à fait comme les autres.

Toujours une écriture riche et colorée, une histoire bien rythmée qui tient la route jusqu'au bout où l'on retrouve un élément essentiel du premier roman de cette série mais je n'en dis pas plus ;-)

Bizarre quand même la vie des romans, le premier de la série, je l'ai trouvé en France dans la collection des Introuvables, en livre 'rouge' ; le second, en jetant un oeil dans ma bibliothèque 'rouge' et surprise, je ne l'avais jamais lu ; le troisième, encore plus improbable était lui aussi dans ma bibliothèque mais du côté des livres de poche et là encore, je ne l'avais jamais lu et pourtant il doit y être depuis au moins 20 ans ; et il en reste un quatrième qui reste inédit en France. Je reste donc particulièrement attentive à la collection des Introuvables pour continuer cette belle histoire d'une famille qui aura traversé les siècles ;-)