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Critique de InstinctPolaire


[ Si vous êtes un Warhammer-novice ]

Depuis de nombreuses années, la société Games Workshop commercialise un jeu de stratégie dans lequel s'affronter des petits soldats de plomb. Son originalité provient du fait que plutôt que de reproduire les affrontements de l'Histoire, elle convie au choc des armes les races traditionnelles du médiéval-fantastique : Humains, elfes, nains, orques, hommes-rat... En plus d'une profusion de figurine et d'accessoires allant de la brouette de dés à la valise de transport des pitits soldats...Il coulait donc de source que des romans viennent étoffer la gamme, histoire de prendre un peu plus de sous aux afficionados.
Elle situe son jeu dans un univers ayant une certaine cohérence : le Vieux Monde.
Mais ici attention, c'est THE récit ! Celui qui est à l'origine de tout : Comment le guerrier Sigmar fondât l'Empire des hommes. Tadaaaaaa !!!

[ Si vous êtes un Warhammer-fan ]

Ils l'ont fait.
Vous allez enfin tout savoir.
Non, c'est vrai, depuis le temps qu'on nous bassine avec Sigmar, le Super-Marteau-de-Guerre-de-la-Mort (note pour les novices : le " warhammer "... Ca-y-est, wagons raccrochés ?! ^_^ ), la création de l'Empire tout ça...
Et ben c'est fait...

[ Pour tous ]

Sigmar est le fils de Björn, le roi des Umberogens. Il est né une nuit où une comète à deux queues à traversé le ciel. Baigné du sang des orques qui ont attaqué le convoi qui ramenait sa mère à la maison et qui mourut en le mettant au monde.
Élevé par son seul père, un homme qui croit en la puissance martiale, il acquiert très tôt son statut de héros : baigné du sang des orques qui ont attaqué le convoi qui ramenait Kurgan Barbe-de-fer, le roi des nains, à la maison. Sigmar reçoit du monarque " Ghal Maraz ", le marteau de guerre.
Mais Sigmar a de grandes ambitions pour les hommes. Il veut unir les tribus disparates en un empire. Union qui sera plus à même de créer un front uni et puissant contre les attaques dévastatrices des orques. Mais attention , grand et noble, il ne veut pas bâtir cet empire dans le sang de conquêtes brutales. Et ne veut pas en être forcément le chef...

Bref.
Pour ce qui connaissent, rien de nouveau sous le soleil.
Pour les autres, rien de très original. Des combats, un peu de diplomatie – parfois horizontale, il faut bien attirer le chaland – de l'amour, de la mort, de la trahison très attendue...

Si vous avez un long voyage en train...
Ou encore envie de dissuader votre neveu de ruiner ses parents en se mettant à jouer au jeu de figu...

C'est bof, mais à ma décharge, c'était les vacances...
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