Critique de JonathanCollet

Pour tous connaisseur de l'univers de Warhammer 40 000, les Thousand sons et leur Primarch, Magnus le Rouge sont le Fléau Psychique au service du Dieu du Chaos Tzench.

Mais il n'en a pas toujours été ainsi, loin de là. Durant le 30e millénaire et les événements de l'Hérésie d'Horus, la légion des Thousand sons était l'une des plus loyale envers l'Empereur de l'humanité.

Ce récit nous permet de découvrir les Thousand Sons dans toute leur splendeur. Bien que le récit se divise en plusieurs parties, permettant elles même de suivre plusieurs personnages de la légion, il ne perd jamais le lecteur et permet à la fois d'apprécier toute la grandeur des Thousand Sons et toute l'atrocité de leur chute.

Ce récit bien plus profond et épique que bon nombre des tomes de l'Hérésie d'Horus ne laisse pas le lecteur indifférent. Qu'on aime ou qu'on déteste les Thousand Sons, on ne peux que ressentir de l'empathie pour Magnus et ses fils à la découverte des complots et autres trahisons qui jalonnes leur long chemin vers la damnation.