Critique de fnitter

Un babelionaute a dit de ce roman : Grandeur et décadence. J'y rajouterai les classiques « Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse » et » science sans conscience n'est que ruine de l'âme ». Et vous aurez une bonne vue de ce qui va se passer.

Cette lecture vaut plus pour ce que l'on en apprend sur l'histoire des Thousand sons, de la grande croisade, du chaos, des inimitiés entres primarques que des scènes épiques de combats que je viens chercher, parfois (souvent) dans la licence Wh 40k.
En fait, c'est toute la série l'hérésie d'Horus qui est ainsi construite. Elle manque souvent de batailles épiques pour se concentrer sur l'univers même des puissances du chaos et le moment de bascules des troupes autrefois loyalistes.
Ce roman n'échappe pas à la règle et écrit par un des maîtres de la licence, cela n'en est que plus marquant.

Définitivement pour les grands fans, ne peut se lire indépendamment, ne convaincra aucun néophyte et ne découragera aucun adorateur.