Critique de DesPlumesEtDesLivres

Je ne connaissais absolument pas le youtuber McSkyz avant de commencer l'écoute de Tremblez ! dans le cadre du Challenge NetGalley 2023. En revanche, j'ai toujours aimé regarder des émissions comme Crimes, Enquêtes criminelles, etc. Alors, le format audio pour allier livre et reportage sur des crimes me tentait énormément.

Je ne vais pas entrer dans le détail des crimes abordés dans ce livre, mais ils sont bien macabres, horribles et même non élucidés pour certains (ce qui est vraiment flippant !).

Quand un auteur lit son propre livre, c'est tout ou rien. Soit il est fait pour ça, soit il ne va pas réussir à capter le lecteur avec sa voix car ce n'est pas son métier premier. C'est très certainement dû à son métier de youtuber car McSkyz donne l'impression d'avoir toujours fait ça ! Sa voix est posée comme il le faut, ses intonations permettent à l'audiolecteur de s'imprégner de l'atmosphère particulièrement glauque, horrifique des scènes de crimes. Bref, c'est comme si on y était.

J'ai d'ailleurs plus eu l'impression d'écouter un podcast sur les true crimes qu'un livre audio tellement l'écoute était immersive et bien faite.

Amateurs d'émissions criminelles, vous ne serez pas déçus avec Tremblez !. Non seulement, j'y ai découvert des cas criminels mais en plus, je ne suis pas restée insensible en écoutant ce livre audio.

J'ai vu qu'il existait un second livre de McSkyz avec de nouveaux cas, j'espère qu'il sera mis en audio également.
Lien : https://desplumesetdeslivres..