Critique de missalexia79

je pense que c'est le premier roman que je lis sur la sexualité et surtout sur la transidentité. Ce livre est assez romancée, tout tourne autour des deux personnages principaux: Pony et Georgia. Pony cache un lourd secret, il est trans, alors pour éviter les représailles, il préfère rester « normal ». Comme tout est nouveau, il hésite à s'engager davantage pour la lutte Lgtb+ et il rejette presque le mouvement pour être invisible.
Georgia à tout pour être heureuse, elle est cheerleader, elle est populaire, le gars le plus populaire lui court après. Et pourtant, au fond d'elle, ce n'est pas elle. Elle a peur du jugement de tous, elle n'ose pas faire ce qu'elle aime: écrire et surtout elle a peur d'être à nouveau oublier et rejeter. Deux personnages très contrastés et pourtant qui vont réussir à s'entendre.
J'ai aimé les deux personnages meme si Pony s'est clairement distingué dans mon choix. Ce roman permet de connaître les difficultés que rencontrent ces personnes: le fait d'être rejeté par sa famille, ses amis. Les violences physiques, les insultes. Tous ces faits qu'on ignore ou pas. La lutte continue tous les jours à notre échelle, on peut tous agir à notre façon.
Voici quelques titres de chansons qui peuvent vous intéresser: Lola de the Kinks et Walk on the Wild Side.
Lien : https://www.instagram.com/p/..