Critique de LolaChacha

Je sui tombée par hasard sur ce livre dans une "boite à livres" uniquement sur ce tome 2 de Richelle Mead (auteur de Succubus qui m'a laissé un bon souvenir d'ailleurs) et une recommandation au dos du livre de Patricia Briggs (j'adore cette auteure avec la série de Mercy). Hop je me lance dans ce "Cygne noir". Franchement pas vraiment besoin de lire le tome 1 car on comprend vite les tenants et cette suite. Etrangement j'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher. Eugénie m'agace un peu entre ces deux mondes, ces deux "hommes" et ce pouvoir qu'elle veut... ou pas, centrée sur elle-même, un mélange de naïveté, d'égo ++, voulant être "gentille". Bref j'ai eu du mal à le terminer et je ne lirai pas le 3e tome.
Eugénie est désormais la reine du royaume de Terre-de-Daléa dans l'Outremonde et elle a façonné ce royaume sans qu'elle le sache à ce qu'elle aime sur terre c'est à dire la chaleur, le désert sauf que le peuple en Outremonde n'a pas la technologie pour survivre correctement à ce changement de climat entre l'ancien roi et elle ; personne n'ose lui dire. Elle ne veut pas s'investir dans ce monde mais force est de constater qu'elle y est liée et que c'est elle qui le façonne en quelque sorte. Pour elle il n'y a que son amour pour son Kitsune qui compte et le fait qu'elle souffre de le voir près de son ex qui est enceinte, qu'il attende avec impatience cette naissance dans ce monde où c'est rare. D'ailleurs Eugénie doit se battre une nouvelle fois, on veut la tuer c'est certain. Des démons de feu apparaissent, des monstres veulent la kidnapper. S'ajoute en plus la disparition de jeunes filles dans l'Outremonde vers le monde des humains et si Eugénie n'a pas franchement envie d'y rester, elle ne peut rester insensible à la douleur des parents qui recherchent leurs filles. Elle aura l'aide du beau Dorian dans cette quête et dans le développement de ses pouvoirs... qu'elle le veuille ou non. Elle est fille du roi de l'orage avec un pouvoir qui lui vient bien trop facilement, à la grande frayeur de ceux qui s'en rendent compte. Entre sa jeune et terrible soeur qui veut avoir l'enfant de la prophétie, les kidnappeurs, les assassins et ses amours compliqués, Eugénie est sur tous les fronts et se perd. Faudra t-il faire un choix entre l'Outremonde et la terre des humains ?