Critique de jardinlitteraire

Il y a quelques années, je suis tombée par hasard sur ce roman graphique sur Amazon. A l'époque il n'était pas encore traduit en français, alors je l'ai acheté en anglais. Je n'ai jamais lu cette série de Richelle Mead dont j'entends pourtant énormément parlé (en bien !). Malheureusement, par manque de temps, je ne suis pas prête à me lancer dans une saga de 6 tomes, alors l'adaptation graphique me semblait un bon compromis.

N'ayant pas lu la série originale il m'est difficile de comparer les 2 ouvrages mais j'ai cru comprendre tout de même que ce roman graphique était relativement fidèle même si forcément plus condensé. J'ai beaucoup aimé le coup de crayon et j'ai pris un réel plaisir à découvrir cette académie un peu particulière. L'intrigue est très prenante, le monde complexe,certes, mais bien détaillé. J'avais peur d'être un peu perdue entre Moroi, Strigoi et Dhampir, mais tout est expliqué simplement et succinctement. Bien entendu, le livre doit être beaucoup plus complet…la tension doit être à son comble, l'ambiance doit être beaucoup plus mystérieuse. Ici, en 1h30 de temps, j'ai dévoré ce premier tome, je n'ai pas vraiment eu le temps de me poser mille questions…

J'ai particulièrement apprécié Rose, Dimitri et Christian. Lissa quant à elle m'a fortement agacé… trop fragile, elle m'a paru fade et terne mais ce n'est sans doute pas le cas dans le roman.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, j'ai trouvé que c'était une bonne entrée en matière dans ce monde et je dois avoué que j'ai bien envie de retournée dans cette école… avec le prochain roman graphique ou pourquoi pas le livre !
Lien : https://monjardinlitteraire...