Critique de Slay

Un avis général assez décevant, je m'attendais à plus pour ce tome. La faute à quoi? Une quatrième de couverture qui en révèle beaucoup trop. Pour être plus précise, qui révèle la fin du tome et non pas l'intrigue générale. Résultat, j'ai attendu page après page qu'un événement arrive.
Au delà d'une intrigue qui en fait n'existera que dans le tome suivant, j'ai trouvé l'histoire assez plate, elle manquait d'action, de rebondissements. L'histoire tourne cette fois, beaucoup autour d'une épreuve scolaire et de Rose. L'histoire devient intéressante dans le dernier tier du livre, voire du dernier quart et des personnages tels que celui de Lissa sont trop peu exploités à mon goût.
J'ai eu l'impression de ne faire que suivre les états d'âme de Rose.
Malgré cette grosse déception, je vais continuer à lire la saga. La fin de ce tome est juste affreuse, on a envie d'en savoir plus. En refermant le livre, je me suis dit que c'était le plus volumineux des trois déjà sortis en version française mais aussi le plus ennuyeux mais c'est surtout celui qui promet le plus de choses pour le tome suivant car là à priori… Il n'y a plus d'histoire?! Affaire à suivre donc, avec plus que de l'impatiente!
Du côté beaux garçons, je reste team Dimitri sans aucun regrets pour Adrian! Ce n'est pas un personnage qui m'attire, je le trouve un peu moins antipathique que lors de son arrivée dans la saga mais son côté blessé ne fonctionne pas avec moi, je ne le trouve pas séduisant pour autant. Dimitri est protecteur et c'est une histoire impossible, voilà qui me plait vraiment!
Lien : http://lefauteuil.wordpress...