Critique de Leshayah

Quand j'ai reçu ce livre grâce à Babelio et Rue de l'échiquier (que je remercie sincèrement), je me suis dit : "Mon dieu dans quoi t'es-tu lancée ??"

En effet, le vocabulaire spécifique et les divers schémas et courbes m'ont vraiment intimidée.
Je ne suis plus en études et j'ai perdu l'habitude de lire pour autre chose que mon plaisir.
Mais le thème m'intéressait sincèrement alors j'ai pris mon courage à deux mains.

Finalement, même si ce vocabulaire très spécifique et inhabituel (pour moi) m'a obligée à être très concentrée pour suivre cette lecture, notamment pour la première partie, j'ai finalement trouvé que le fond était abordable.
C'était laborieux à lire néanmoins.

Parfois j'ai trouvé que c'était écrire un livre compliqué pour expliquer un raisonnement "plus simple", je l'avoue. J'ai trouvé ma lecture très intéressante et j'imagine pouvoir l'utiliser parfois pour mes raisonnements personnels mais je crois que je n'étais pas le public cible de par mes études et mon univers professionnel.

Je suis quand même contente d'être sortie de ma zone de confort et d'avoir appris des choses, mais je pense que ce livre est destiné à une cible bien précise à laquelle je n'appartiens pas .