AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FollowtheReader


Chronique de Diana :

J'ai repris ma lecture du second tome de « L'Ordre de la lame brisée » avec un personnage qui m'intriguait beaucoup, le mercenaire Guy Lavallis. Dans le premier tome, il laissait présager un caractère à la fois désinvolte mais aussi homme d'honneur. Un mélange étonnant mais très agréable.

C'est un tome aussi les choses prennent un tournant bien plus sérieux et la tension monte. Guy a pour mission de trouver des mécènes pour faire partir une bande de mercenaires à la solde du Roi Jean. Il ne s'attendait pas à trouver en route une femme.

Dame Sabine veut absolument s'enfuir de l'Abbaye où elle se trouve, elle voit en Guy enfin la possibilité d'y arriver. Et j'avoue que la jeune femme est pleine de ressources quand elle décide une chose. C'est un couple qui se forme donc et qui de base est improbable. Entre l'effronterie de Dame Sabine et les obligations de Guy les choses ne seront pas toujours faciles entre eux.

C'est une romance assez prévisible mais la magie a bien fonctionné sur moi. J'ai aimé les voir évoluer et se rapprocher. C'est aussi un tome qui comporte plus d'action et de danger que dans le précédents et je suis certaine que les choses vont s'accélérer de manière régulière à chaque tome.

Je vous avoue qu'à chaque fois que j'arrive au point final, je veux le tome suivant et je crois que je vais attendre le suivant avec encore plus d'impatience vu que le héros est écossais. Il ne faut jamais me promettre un écossais car rien qu'à l'évocation du mot, je fonds littéralement.

Une saga qui avance bien, les personnages sont parfaitement crées pour le genre, la romance reste plus présente que le côté historique mais c'est une bonne lecture détente et le format court est juste bien dosé. N'hésitez pas à vous laisser tenter.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}