Critique de blogunpeudelecture

** Cet avis regroupe les 2 tomes de cette saga ** Je tiens tout d'abord à remercier Antonia Medeiros d'avoir pensé à moi et de m'avoir accordé sa confiance pour ce service presse numérique. Les couvertures sont juste sublimes et j'adore le fait que, une fois côte à côte, elles forment un seul et même dessin qui fait penser à un magnifique arbre généalogique, mais qui nous montre les moment clés de l'histoire à la place des personnages (voir cette couverture au-dessus du résumé). de cette année 2018, c'est la plus belle des couvertures que j'ai vues. Je connais déjà l'histoire, car j'ai découvert la très jolie plume de l'auteur dans ces romans lorsqu'ils sont parus en 2016 chez un autre éditeur. Cependant, à cette époque, ils n'étaient pas regroupés en 2 tomes, mais en 4 tomes. Je n'avais lu que les 2 premiers sans avoir eu la chance de lire les 2 derniers opus suite à la fermeture de l'ancienne maison d'édition qui l'éditait. Toutefois, venons-en à ce qui vous intéresse : mon avis sur ces 2 tomes. J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie d'Edith, Romain, Germain et Raphaël. Une fresque familiale sur fond d'une entreprise de chaussures depuis les années 1900 jusqu'aux seventies. On passe par différentes émotions : l'espoir, les déceptions, la tendresse, l'amour, la malveillance et beaucoup d'autres, mais c'est à vous de les découvrir en ouvrant ces 2 pépites. J'ai redécouvert avec bonheur Edith et Romain et découvert avec beaucoup de joie Germain et Raphaël. Un roman que l'on a du mal à lâcher tant il est addictif et dont la superbe plume délicieuse, délicate et pleine de poésie de l'auteur nous envoûte jusqu'à la dernière ligne. J'ai eu un superbe coup de coeur pour cette saga que je vous recommande vivement. N'hésitez surtout pas ! À lire !
#Virginie
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..