Critique de ptitelily01

Je suis assez contente de l’avoir relu même si je pense avoir un peu moins été sous le charme que la première fois. J’aime toujours autant le rythme de ce livre. Le fait d’avoir des échanges courts entre nos deux personnages principaux, c’est hyper rythmé à un tel point que finalement, j’étais toujours en attente du prochain échange afin d’avoir du mouvement. Et cela m’a donné l’impression que tout le reste était superficiel. L’histoire en soi est assez simple, mais pour le coup, je voulais juste passer un bon moment et ce livre a bien fait son rôle. Mais je ne le trouve pas non plus super transcendant. D’autant plus que cela reste quand même assez prévisible, malgré le petit côté dramatique qui n’est pas assez mis en avant ou joué, rien de bien palpitant. Et d’un côté le fait de découverte d’un inconnu de cette façon m’a beaucoup intrigué et harponné dans ma lecture. La fin est assez mignonne et sympa, mais comme je le disais plus haut, cela reste prévisible et pas forcément assez fort pour que je saute de joie.

En conclusion, une lecture assez sympathique dans le fond, mais sans plus. Le fait d’avoir des échanges de t’chat permet de donner du rythme à notre histoire et du coup tout le reste paraît vraiment inintéressant. C’est une lecture sans prise de tête et que l’on lit pour faire une pause.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..