Critique de Gwenlan

On suit donc les aventures d'Abby et de Mark. Abby est une jeune écrivain qui vient de sortir un best-seller. Elle essaie d'écrire un second roman mais elle est touchée par le syndrome de la page blanche. Son agent décide de lui créer un compte Twitter pour qu'elle puisse échanger avec ses fans et qu'elle retrouve l'inspiration. Elle fait la rencontre sur ce réseau social de Mark qui n'a jamais lu son roman. Ils commencent à échanger de nombreux tweets et une relation forte se crée entre deux mais attention tout est peut être pas si parfait qu'il n'y paraît… Et la mort n'est jamais loin.

Je vais m'arrêter là pour vous résumer le livre car je ne veux pas tout vous raconter surtout pas ce qui est le plus gros tournant pour moi dans le livre. Attention la plus grande partie du livre est composée de conversation de Tweets mais je trouve que c'est ça qui fait le charme du roman. Je vous avoue que je n'ai pas vérifié que chaque Tweets faisait toujours 140 caractères ou moins mais je suis certaine que l'auteur a fait attention à ça.

Les personnages sont très attachants que ce soit Abby ou Mark. Ils m'ont tous les deux fait mal au coeur à de nombreux moments. Attention ce roman fait appel à de nombreuses références et pour être honnête je ne les ai pas toujours comprise même si je suis une fan de séries et de films. Je pense que je ne serais pas la seule à ne pas avoir tout compris.

En ce qui concerne à proprement dit Twitter. Je pense que ce livre est aussi une bonne façon d'apprendre les rudiments de Twitter. Pour ma part je suis une addict à ce réseau social ( je suis @Mlle_Uranie) mais j'ai appris de nombreuses choses avec ce livre et surtout j'ai appris à utiliser TweetDeck qui est très utile. Je rêve toujours de rencontrer un Mark mais je crois que je peux me brosser. Enfin je pense qu'il faut aussi faire attention en utilisant Twitter. D'ailleurs dans ce roman on nous montre aussi les dangers de ce réseau social. On ne sait jamais vraiment qui se cache derrière un compte Twitter.

Pour résumer c'est une jolie histoire d'amour avec des personnages attachants. Un style novateur avec des conversations Twitter mais aussi une bible pour les débutants sur ce réseau social. Ce n'est pas tous les jours qu'on trouve un roman qui nous fait passer un bon moment et qui nous apprend en plus des choses qui peuvent nous servir après sur la toile. Je suis conquise par ce livre drôle, touchant et informatif…
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..