Critique de topobiblioteca

t si demain, le président de la République, Emmanuel Macron, chef de fil d'un nouveau parti, était assassiné ? Quelles seraient les conséquences pour le pays, comment les choses s'établiraient au sein du gouvernement ?

L'auteur, Frédéric Médéline, a passé dix ans dans les coulisses du pouvoir, il est donc particulièrement bien placé pour nous décrire le système. Avec un récit sous le format d'un retour en arrière afin d'expliquer l'assassinat du Président, l'auteur nous place dans l'intimité du gouvernement. La place vacante fait rêver beaucoup et les véritables intentions se révèlent.

Avec un style très contemporain, voir parfois franchement familier, Frédéric Médéline nous expose les manigances de ceux qui restent et les actions qui ont fabriqué le meurtre. Mais le ton est tourné de façon si humoristique voir dégradante, les personnalités des protagonistes ne sont qu'esquissées, le format court, donnent un livre expresse qui manque de profondeur ainsi que de maturité. En effet, nous avons l'impression d'assister à un brouillon et non à une fiction finie.

le postulat de base est attrayant, car d'actualité mais sans le développement que l'on est en droit d'attendre. le bas blesse d'autant plus au vu du passé de l'auteur... Dommage, véritablement dommage...
Lien : https://topobiblioteca.wordp..