Critique de SylvieBelgrandReims

J'ai arrêté ( mais VRAIMENT arrêté ) de regarder la télé, parce que je ne supporte plus ce monde de publicités, de médias manipulateurs, de mensonge et de bêtise. Et me voilà amenée dans le cadre du jury du meilleur polar des Éditions Points à lire un roman dont c'est le sujet et la forme. Bon, d'accord, je fais un effort 🤔🙂
Après 188 pages, qui m'ont un peu coûté, je dois reconnaître que, si de mon point de vue ce n'est pas un polar, c'est un fameux exercice de style.
Malheureusement, rien à faire, j'ai vraiment l'impression d'être devant BFM ( c'est voulu par l'auteur, bien sûr ), et je n'accroche pas. le cynisme, même au second degré, ce n'est pas mon truc. Même les gimmicks ( répéter plusieurs fois un groupe de phrases) me gave.
Dommage. Tant pis.

#TuerJupiter #FrancoisMedeline #Points #PolitiqueFiction #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Bonjour à tous,

12 novembre, 07h30, et un seul titre pour cette édition spéciale : le président de la République est mort. Les circonstances du décès sont encore floues mais nos sources évoquent un assassinat. Une rumeur persistante de chocolats empoisonnés. Et l'État Islamique a déjà revendiqué. le pays se réveille sous le choc. Nos premières pensées accompagnent bien sûr Brigitte, son épouse, qui pleure la perte de " son Emmanuel ". Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dans notre édition spéciale, à suivre en direct, avec nos correspondants sur place, à l'Elysée.

Restez avec nous sur BFMTV, la première chaîne d'information en continu.