Critique de MlleBouquine

Fascinée par tout ce qui peut se passer dans la petite tête de mon bébé, j'étais curieuse d'en savoir plus grâce à ce livre. Ecrit par un neuroscientifique, j'avais peur que le contenu soit trop poussée, difficile à comprendre et bien au contraire l'écriture est fluide, le vocabulaire simple et le contenu très didactique. Au final, j'en ai presque oublié le côté scientifique de la question et j'ai lu ce livre comme un bon traité de psychologie de l'enfant, une sorte de guide éducatif pour les parents . L'auteur nous donne plein de conseils pratiques pour rendre son enfant heureux et épanouie. Les chapitres abordent des thèmes très variés : la grossesse, les relations conjugales, le bonheur, l'intelligence... A la fin de ma lecture, j'en avais non seulement appris plus sur le développement des capacités cognitives d'un enfant mais j'ai retenu aussi une manière d'éduquer bienveillante qui n'a pour seul but le bien être de l'enfant. C'est plein de bon sens, peut être un peu moralisateur à certains passages mais dans l'ensemble je suis d'accord avec la vison de l'auteur.
Lien : http://petitspetons-a-croque..