Critique de claraetlesmots

Ritchie quadragénaire ex-rock star est une célébrité. Producteur d'une émission à succès pour ados, marié et deux enfants, il possède une belle maison coûteuse, l'art de ne s'intéresser qu'à lui et à sa carrière mais surtout il trompe sa femme avec une jeune fille de seize ans. Sa soeur Rebecca surnommée Bec est l'opposée de son frère. Elle est chercheuse et travaille sur un vaccin contre la malaria. Lorsqu'elle refuse la demande en mariage d'un journaliste et directeur d'un magazine people, Bec est loin de s'imaginer la suite des événements. Décidé à se venger de Bec, son ancien petit ami est prêt à révéler au grand jour les tromperies de Ritchie sauf s'il accepte de lui livrer de quoi ruiner la carrière de sa soeur.

Voilà un roman diablement contemporain, avec de la dérision, de l'ironie, de la légèreté et qui au fil des pages prend une réelle densité.

la suite sur : http://fibromaman.blogspot.fr/2013/11/james-meek-le-cur-par-effraction.html
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..