Critique de seriephile

Après avoir lu la quatrième de couverture, je m'attendais à lire un livre centré sur la lecture, et l'intimité créée entre le personnage principal et ses « clients », à qui elle vient compter des histoires. de ce fait, je n'ai pas été déçue, car l'auteur à réussi à créer une ambiance qui m'a tout de suite plu.
L'auteur explore toutes les facettes de l'intimité créée entre ces personnages. Les rencontres se multiplient et l'on a envie de savoir comment les choses vont évoluer, comment cette femme, Nettie, va intervenir dans la vie de chacun d'eux. Son investissement lui vaut de devenir bien plus qu'une simple lectrice de romans.
La tendresse de cette femme, son propre rapport à la lecture mais aussi à la vie, sont explorés par l'auteur. J'ai apprécié l'ensemble du texte, les personnages, leurs questionnements, ainsi que toutes les nouvelles, lues par Nettie, qui viennent émailler le roman.
Frais, simple et fluide, ce roman se laisse savourer comme une petite friandise. Je tiens à remercier les éditions Héloïse d'Ormesson ainsi que Libfly, car j'ai eu l'opportunité de découvrir ce très joli texte dans le cadre de l'opération « La voie des indés ».