Critique de OLAFUR

L'action se profile de nos jours. Bruxelles prend vie sous la plume de Marc Meganck. Comme au cinéma. Comme dans une série bis tellement prisée par le public. Avec un rythme trépidant. Des rebondissements qui (pléonasme oblige) ne cessent pas de rebondir. Un polar au parfum de meurtre urbain qui sent la sueur et se targue de caresser l'actualité, avec trafics divers, défiance et quiproquos qui conduisent au sang amené à couler. Par un malheureux concours de circonstances, van Kroetsch est enfermé dans un immeuble parmi près de cent cinquante parias. En sortir ? Un pari impossible. Puis un meurtre devient l'opportunité de renouer avec l'extérieur. Enquête atypique, « Les faire taire à jamais » se caractérise par un style serré, des dialogues acérés et un tempo enfiévré. En toute discrétion, le flic van Kroetsch n'a pas d'autre choix que de faire son boulot pour que justice soit rendue. Faux-semblants, souvenirs douloureux et nouvelles rencontres se conjuguent dans une sarabande désespérée. Un livre placé sur la liste des livres conseillés pour l'été !