Critique de Vexiana

Cinq "amis" se retrouvent prisonniers d'un phare lors d'une tempête et ce phare est habité par deux gardiens.
Dans un cheminement qu'on a déjà vu cent fois depuis les 10 petits nègres (mais qu'on a rarement égalé, il faut le dire), les personnes meurent une par une.
Je n'ai pas du tout accroché. L'histoire est nébuleuse, le passif des "amis" est signifié mais pas expliqué et les multiples références à ce passé sont tellement répétitives que ça devient exaspérant de ne pas le connaitre plutôt que d'attiser notre curiosité.
La dynamique n'est pas fluide, les scènes s'enchaînent sans que la tension ne monte d'autant que l'auteur a introduit des flash-back qui sont assez peu judicieusement traités et qui cassent le rythme.
Les personnages n'ont pas de réelle profondeur et n'ont que deux traites de caractères caricaturés : l'un est manipulateur et insupportable, l'autre est cleptomane et peureux, une troisième est fragile et impressionnable etc.
En plus, le dessin ne relève pas le niveau... J'ai trouvé ça assez mal exécute et très irrégulier.
Bref, pas franchement prise aux tripes par cette histoire.
Le deuxième tome n'était pas disponible. Je ne vais pas courir après.