Critique de MelleCoccinelleLit

🐞Petit coup de coeur🐞

Je suis clairement conquise !! Et je dois avouer que la sortie du tome 2 me tarde.

Ebenezer, jeune homme d'apparence, héberge chez lui un monstre unique au très gros appétit. Chargé de le nourrir, il répond depuis de nombreuses années aux demandes originales, voire extravagantes, de la bête. Un jour, cette dernière réclame un repas singulier et précieux : un enfant. Ebenezer part en quête de l'enfant qu'il considère le plus détestable : Bethany. Et c'est alors que l'histoire prend un tout autre tournant...

Dans ce petit roman, l'auteur capte facilement son lecteur grâce à une écriture fluide et simple. Surtout, par le biais de l'humour, il aborde ou évoque des sujets importants tels que la mort, la question du bien et du mal, du bon et du mauvais, la peur, les émotions, les sentiments, l'erreur, l'affirmation de soi... en bref, des sujets légers et moins légers.

Le style d'écriture permettra notamment à l'enfant de s'identifier et de voir les choses parfois sous un angle différent. Et qu'est-ce que les illustrations sont belles ! Surtout, elles tombent à pic et illustrent à merveille les propos de l'auteur, permettant à l'enfant une représentation imagée et imaginaire nette.

Ce petit livre est facilement accessible aux bons lecteurs dès 7-8 ans. Il plaira autant aux grands qu'aux petits. Mais attention⚠, si vous cherchez une histoire douce pour enfant sage, vous risquez d'être surpris !