Critique de LivresdAvril

Lu dans la cadre d'une masse critique : merci à Babelio et à Bayard jeunesse pour cette découverte !

Sans cet envoi, je ne suis pas sûre que j'aurai lu "La bête et Bethany". La faute à cette gueule pleine de dents en couverture ? Quoi qu'il en soit, cela n'a pas rebuté mon loulou qui s'est jeté dessus et l'a dévoré. Un bon point pour ce roman !
Il faut dire que tout s'enchaîne sans temps mort, et que les personnages sont tous aussi méchants que drôles.

Cela a un côté "affreux, sale et méchant" vraiment rafraîchissant. Mais pas que. Car le deuil, la solitude et l'égoïsme sont tout de même au coeur de l'intrigue. Ainsi que la mise en garde "il faut se méfier de ce que l'on souhaite".
Nous avons particulièrement apprécié les illustrations et la relation qui s'installe entre Ebenezer et Bethany. Les personnages secondaires sont bien croqués eux aussi. Bref, un excellent moment de lecture qui annonce une série délicieuse.