Critique de emilielettres

Je remercie les éditions Bayard jeunesse et l'opération spéciale de Masse critique Babelio de m'avoir fait découvrir ce titre.
Ebenezer détient le secret de la vie éternelle grâce à une mystérieuse créature qui lui fournit tous les ans sa potion miracle en échange de quoi il doit lui fournir de la nourriture toujours plus farfelue.
Cette créature ne manque pas d'imagination : elle finit par demander à Ebenezer un enfant! Au départ surpris, il accepte et se met en quête de trouver un enfant détestable qu'il pourra livrer à la bête... C'est là qu'il croise le chemin de Bethany, cible idéale pour servir de repas !
J'ai été agréablement surprise des messages distillés dans ce roman qui ne se contente donc pas de divertir! Ebenezer et Bethany évoluent ensemble au cours de ce récit qui s'est avéré être un premier tome.
La couverture peut donner à penser que l'histoire contient des passages effrayants mais il n'y a pas de détails choquants, la lecture est donc adaptée à de jeunes lecteurs en quête de premiers frissons pour Halloween!