Critique de MellysBook

J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse qui est vraiment très original.

Dans ce roman, nous suivons Ebenezer et son monstre. Pour rester vivant et jeune, il doit apporter tout ce que veux le monstre et en échange ce dernier lui donne une potion. Un jour, le monstre veux manger une enfant. Ni une ni deux, Ebenezer se rend à l'orphelinat de la ville et va prendre la plus horrible des filles, Bethany. Sauf que le monstre n'en veut pas, car Bethany n'est pas assez dodue et c'est là que commence la cohabitation entre Ebenezer et Bethany. J'ai été très surprise, car je ne pensais pas lire une histoire aussi poussée destinée aux enfants de huit ans. L'histoire et les rebondissements sont très fluides et cela nous transporte et impossible de s'ennuyer, car il y a toujours une question qui reste en suspens.

J'ai adoré Ebenezer, il est très classe. Je l'ai trouvé aussi très drôle en contact de Bethany. Il vient d'une autre époque et complètement déboussolé par l'époque actuelle. Ce qui rend certainement situations comiques et va faire rigoler nos jeunes lecteurs.

La couverture et les illustrations sont magnifiques. J'ai adoré le style de l'illustrateur qui colle parfaitement au texte. J'ai vraiment été immergé et je suis sûre qu'elles plairont à tous les lecteurs de tout âges.

Un livre à absolument découvrir pour son originalité et la mise en scène du choc des générations.
Lien : https://labibliothequedemell..