Critique de LizD

LizD
30 novembre 2021
Un petit roman vampirique sans prise de tête : une suite agréable qui peut aisément se lire sans connaitre le premier tome.

Nous retrouvons un Andrew déprimé, profondément traumatisé par les évènements du tome 1 et en proie à ses démons intérieurs à mesure que des pulsions se réveillent en lui. J'ai lu ce deuxième tome longtemps après le premier, et je n'avais qu'une idée vague des évènements du 1. Pourtant, ce deuxième tome s'est laissé lire sans trop de difficultés, à part certains noms qu'il m'a fallu me rappeler.

L'humour est plus amer, conséquences des désillusions d'Andrew, ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier. le ton reste assez léger pour un roman aussi sanglant.

L'intrigue m'a semblé moins bien ficelée que dans le 1. Un Andrew résigné se laisse un peu porter par les évènements, mais j'ai apprécié ses interactions aves les nouveaux personnages et aussi avec les anciens, dont on en apprend un peu plus.

En bref, une petite lecture vampirique très agréable, même pour les moins fan du genre. Sa taille peut aider à sortir d'une panne de lecture, surtout que la fin est satisfaisante : nous en ressortons juste avec l'impression d'avoir passé un bon moment de lecture mêlant humour et action.