Critique de LizD

LizD
18 décembre 2020
Alors normalement je ne suis pas très friande des histoires de vampires, mais on m'avait vendu ce livre comme détournant les clichés du genre et je me suis laissé tenter.
À ce niveau-là, je n'ai pas été déçue ! L'humour et le détournement des clichés sont bien présents, mais bien dosés, ce qui fait qu'Andrew, l'anti-héros n'est pas placé à une distance suffisante pour qu'on se désintéresse de son sort.
Au contraire, malgré ses défauts, qu'il n'a de cesse de nous rappeler, son côté "gentil" et soucieux de la vie d'autrui (alors qu'il est entouré de psychopathes) le rend attachant. Certains personnages secondaires sont très intéressants également : j'espère les retrouver dans le tome 2.
Quant à l'intrigue, elle nous offre plusieurs retournements (notamment grâce à la naïveté du narrateur et à l'imprévisibilité de la plupart des personnages), de l'action, des enquêtes... Bref, tout ce qu'il faut pour une lecture agréable, prenante et distrayante.

Je recommande pour passer un bon moment sans forcément se prendre trop la tête ^^