Critique de SamCha

Je remercie tout d’abord les Editions du Petit Caveau et Kaylin Mei pour ce service presse.

Comme à mon habitude, je ne vais pas vous raconter l’histoire, je vais plutôt essayer de vous retranscrire ce que j’ai ressenti face à cette aventure…

Bien qu’Andrew soit d’un cliché phénoménal (très bonne analogie implicite d’ailleurs d’Edward dans Twilight), il est quand même attachant et « brave » ! Il a une moralité assez humaine et sait s’y tenir, on ne peut pas lui enlever sa bonne volonté. Au début de ma lecture, je me suis demandé comment un personnage tel que lui pouvait exister (du moins dans la tête de l’auteur) mais j’ai appris à l’apprécier. Il faut dire aussi qu’il est assez innocent pour beaucoup de choses et je dirais qu’il donne trop facilement sa confiance.

J’ai aimé tous les personnages secondaires, bon certains beaucoup moins que d’autres… J’ai une légère (grande) préférence pour William qui est assez extraordinaire, il faut le dire. Le bougre m’ fait rire à partir dans ses délires !!!
Certains de ses personnages possèdent un caractère qui a du mordant, donc tout pour me plaire !

Il y a une enquête dans cette histoire qu’Andrew mène (croit mener), sauf qu’il obtient ses réponses grâce à des circonstances qui ne dépendent pas forcément de sa volonté (il s’en rend même compte) et c’est tout ce qui fait son charme.

Pour conclure, je dirai que le résumé ne montre pas toute la richesse du livre, j’ai aimé la fluidité de l’écriture de l’auteur ainsi que son humour et je suis impatiente de lire le deuxième tome.
Lien : http://www.lespassionsdesash..