AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de rowenabookine


Cette histoire, c'est l'histoire de deux femmes qui se ressemblent beaucoup. Deux femmes qui ne cherchent que la liberté, vivre pleinement, profitez de tout ce que la vie vous offre. Parfois (même souvent) à la limite du raisonnable. Elles se mettent parfois en danger, que ce soit la mère ou la fille, même s'il y a 20 ans entre les deux histoires.

J'ai beaucoup plus accroché avec le personnage de Riley qu'avec celui de sa mère, sans vraiment savoir pourquoi. Je l'ai peut-être trouvé un peu plus raisonnable.

J'ai également préféré parcourir l'Irlande que l'Inde, pourtant l'Inde est un pays qui me fait rêver depuis de nombreuses années. Mais ici, j'ai été embarqué dans l'ambiance irlandaise, la bienveillance des gens, l'ambiance des pubs, la musique folk, j'ai tellement aimé ces passages. Et Riley qui va partir dans la quête de sa vie, qui va marcher dans les pas de sa mère, elle qui ne voulait pas d'attache.

Les deux héroïnes ont le même caractère, ce sont des passionnées, de musique, de gastronomie, de la vie tout simplement. Elles en profitent à fond, ont toujours des projets dans la tête et ne tiennent pas en place. Mais derrière tout ça, elles ont toutes les deux le coeur meurtri, Marianne par le décès de sa mère et Riley par l'absence de ce père qu'elle n'a jamais connu.

Il y a aussi la présence de Nobody et Rory, qui secondent nos héroïnes, deux hommes, qui sont très attachants, deux hommes qui nous font rêver d'amour.

Ce livre, c'est tout d'abord un voyage, l'auteure nous décrit les paysages, les senteurs, les aliments, les habitants, surtout pour les chapitres en Inde. Si vous aimez voyager à travers les histoires, ce livre est clairement fait pour vous, nous avons vraiment l'impression d'y être. J'ai aussi découvert que l'Inde dans ces années-là était le lieu de rendez-vous des hippies, je n'en avais jamais entendu parler.

Mais cette histoire, c'est essentiellement une quête, celle de Riley, quand elle découvre une photo plus ou moins récente de son père, par hasard, dans un bar en Irlande. Sa vie bascule, et s'il était encore en vie ? Elle va se démener pour en savoir plus, pour le retrouver s'il est encore en vie. Elle, qui pensait ne jamais le connaître, remet tout en question. Dans cette quête, elle va s'ouvrir aux autres, vaincre sa peur de faire de la musique en public, elle va s'épanouir et en quelque sorte se trouver elle-même.

La seule petite chose que je reproche à ce livre, ce sont les longueurs, surtout sur les passages de Marianne, où j'ai trouvé un peu trop de descriptions, j'ai eu plus de mal à accrocher. Sinon, le coup de coeur aurait été là. Un moment du livre m'a bouleversé et m'a fait pleurer, de l'émotion pure, intense, belle, mon coeur n'a pas résisté…

Un livre qui incite aux voyages, qui prônent la liberté, l'amour, mais surtout la vie. La musique est également au coeur de cette histoire.

Laissez vous embarquer entre l'Inde et l'Irlande avec ces deux femmes fortes et libres qui sauront vous toucher.


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}