Critique de nelson43

J'ai reçu ce livre dans le cadre de "masse critique " et je remercie Babelio et les éditions Zoe pour cet envoi .
C'est pour moi une découverte de cet auteur dont je n'avais jamais entendu parler .
Un ouvrage assez déconcertant pour plusieurs raisons
- la quatrième de couverture laisserait penser qu'on a affaire à un thriller , or , ce n'est pas du tout le cas.
- le premier chapitre en 1991 ; le second chapitre , 1976 et c'est ainsi tout le long ce qui oblige le lecteur à revenir quelquefois en arrière surtout dans la première partie du livre -
-On arrive à la fin et on n'en sait pas plus qu'au début .
- Les personnages ne sont jamais nommés : le jeun homme , le poéte des cimes , le barbu...
"Haut val " est une région montagneuse de Suisse où les gens un peu arriérés vivent en vase clos et sont ancrés dans leurs certitudes et ne désirent pas évoluer .
En 1991 , un jeune écologiste défenseur de l'environnement , amoureux de la nature est sauvagement battu par 3 inconnus pendant la nuit . L'enquête débute , les rumeurs courent mais les notables se serrent les coudes .Malgré le soutien d'un groupe de jeunes qui défend la cause écologiste , rien n'aboutit , on piétine , les langues ne se délient pas facilement . Haut val est un cercle fermé. de quoi se mêlait ce jeune homme qui plaidait la cause des loups et qui dénonçait le déboisement ?
En 2014 un ami de la victime revient sur les lieux dans le but d'en savoir plus mais la région a -t-elle changé?
Un livre court qui ne m'a pas passionnée bien qu'il soit très bien écrit