Critique de izabulle

Attention ! Attention ! Enorme coup de coeur de la Izabulle Family ❤ ❤ ❤
Imaginez-vous, Dark Vador sous les traits d'un microbe et ce dernier est prêt à déclarer la guerre à votre corps. Il est aidé dans sa quête par Jean-Patrick le commandant champignon, Marie-Chantal la générale bactérie et Boris le colonel virus. Ces derniers mènent derrière eux une armée de Rhume, Gastro et Varicelle et ça va être sanglant !!!!Ce livre est juste une tuerie. Je n'ai jamais pris à ce point mon pied dans la lecture d'un livre pour enfants. C'est complètement hilarant, loufoque et à la fois super moderne par la reprise des expressions cultes de Star Wars. Ce livre m'a renvoyé 30 ans en arrière, lorsque je découvrais pour la 1ère fois le dessin animé "La vie", sur le corps humain. J'ai vu les yeux de mes enfants à leur tour pétiller de curiosité, devant les policiers globules blancs qui attaquent les virus à coups d'épée en forme d'anticorps. Rigolant devant les énormes macrophages qui se goinfrent de vilains microbes. Et que dire, du fameux mucus fait avec 100% de pure morve naturelle, pour mieux emprisonner et évacuer les microbes.Si le livre se contentait de juste nous expliquer comment notre corps réagi et combat les microbes, ce serait déjà parfait, mais NON !!! Il y a des bonus et pas juste un petit QCM d'une page pour voir si l'enfant a bien compris l'histoire, NON !!! Pas moins de 12 pages de bonus avec, des devinettes, des mots croisés, des infos sur les gentilles bactéries et même sur l'utilité des vaccins. Personnellement, il ne me serait pas venu à l'esprit d'expliquer à mes enfants le fonctionnement métabolique des vaccins dans notre corps, avant ce livre. Les choses sont expliquées avec tellement de facilité et d'humour, que cela en devient magique.Le clou des bonus est la dernière page, où l'on invite l'enfant à dessiner le plus horrible des virus et d'envoyer son dessin par mail à l'éditeur. J'ai trouvé cette idée très originale et surtout mes enfants se sont complétement déchainés sur la page. Chacun rajoutant son petit grain de sel à la suite de l'autre et s'inspirant mutuellement, pour nous offirir la plus belle des oeuvres d'art.Nous sommes devenus complètement amoureux de ce livre et nous comptons bien l'offrir à tous les petits cousins et petites cousines de la famille !!!
Lien : http://evenusia.canalblog.co..