Critique de faeli

Bienvenue à la Bates Academy, internat très sélect où les riches élèves (et quelques boursières) incarnent la future élite. Mais attention ce ne sont pas des anges, preuve en est les soirées arrosées et certaines "traditions"! C'est d'ailleurs au cours d'une telle soirée que Kay et ses amies, terminales populaires admirées (et craintes) de tous, découvrent un cadavre dans les eaux glacées du lac dans lequel elles s'apprêtent à plonger. La victime est une fille de l'école, et tout porte à croire qu'il s'agit d'un suicide. Mais est-ce bien le cas? Dès le lendemain, Kay reçoit un étrange mail qui la fait plonger dans un chaos de révélations, de trahisons, soupçons qui fait vaciller cette nouvelle vie qu'elle a tant peiné à construire et menace de mettre au jour le passé qu'elle veut cacher.
L'histoire était prometteuse mais je ressors de ma lecture avec un sentiment mitigé. Il est vrai que l'intrigue est prenante et, comme il a déjà été dit, assez addictive. En effet le sombre passé de Kay nous est révélé au compte goutte, en même temps que trahisons, révélations et soupçons se suivent à une vitesse vertigineuse, nous faisant plonger dans un tourbillon d'événements tous aussi surprenants les uns que les autres! Comme quoi tout le monde cache quelque chose, et derrière les visages de gentilles filles à papa-maman peuvent se cacher des êtres sans scrupules, y compris vis-à-vis des "amies". Les thèmes abordés sont nombreux et ancrés dans l'actualité (homosexualité chez les adolescents, harcèlement, amitié, identité, relations parents-enfants, etc). Enfin les personnages sont assez complexes et profonds pour qu'on puisse comprendre (ou du moins essayer) pourquoi ils finissent pas agir comme ils le font / l'ont fait. Néanmoins il y a un je ne sais quoi de dérangeant, un truc qui me titille et qui explique les 3 étoiles sur 5.
En somme une lecture plaisante mais ambiguë qui me laisse songeuse. Merci Babelio (masse critique) et La Martinière jeunesse de m'avoir permis de découvrir une auteure que je serai curieuse de suivre...