Critique de luciebernard98

Je vous présente mon avis sur le roman « L'appel des éléments, tome 2 : le soulèvement » écrit par Stéphane Melin et autoédité. Je remercie l'auteur de me l'avoir envoyé en SP. Ce fut un véritable plaisir pour moi de replonger dans cet univers de fantasy !

Dans cette seconde partie, le lecteur retrouve les personnages du premier tome, mais ces derniers ont changé. le Mal qu'ils ont vaincu dans la première partie de l'histoire est désormais derrière eux. Ils ont donc fondé une famille et coulent des jours heureux entre amis. Cependant, le destin a décidé de venir une nouvelle fois bouleverser leur existence, les obligeant à reprendre la route et à combattre des forces démoniaques pour sauver leur monde.

J'ai adoré retrouver ces personnages aux caractères variés et complémentaires. Aussi soudés que par le passé, leur dévouement et leur complicité au coeur du chaos rendent l'histoire plus douce. J'ai trouvé que la psychologie des personnages était plus développée et que les réactions des héros étaient plus mesurées, plus touchantes. Si j'ai apprécié tous les protagonistes à leur juste valeur, ce fut la surprenante Aona qui a attiré toute mon attention ! En effet, la jeune femme fait preuve d'une douceur et d'une impétuosité saisissante qui la rendent plus controversée, plus difficile à cerner. Elle pimente le récit par ses réactions inattendues, surtout vers la fin de ce deuxième tome.

Concernant le scénario, l'auteur a réussi à créer une histoire structurée, pleine de rebondissements et de mystères. L'action ne se fait pas attendre et le lecteur ne sait jamais à quoi s'attendre lors des combats. Tout est bien décrit. Stéphane Melin n'a pas froid aux yeux et fait couler le sang, n'hésitant pas à laisser en chemin des personnages importants, bouleversant le court de son histoire et laissant le lecteur pantelant.

Pour terminer, je vais aborder la plume de l'auteur. J'ai trouvé qu'il y avait une véritable évolution entre le premier tome et le deuxième. Non pas que le premier tome soit moins bien écrit, mais la plume me semblait plus hésitante. Dans cette seconde partie, il n'en est rien. Les tournures de phrases sont fluides, rendant la lecture agréable. le vocabulaire est recherché, tout en restant accessible pour les lecteurs. Un vrai régal !

Quant à la fin de l'histoire… WAW *-*

En résumé, je n'ai qu'une chose à dire : A quand la suite ?

Un grand merci à l'auteur pour sa confiance !

Bravo à l'artiste pour cette sublime couverture!
Lien : http://rectoversooo.weebly.c..