AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JLDragon


Le sujet des mondes parallèles est presque un sujet banal, aussi a-t-il été déjà exploité plus d'une fois dans le monde de la SF aussi bien en littérature, qu'au cinéma qu'à la télévision comme dans « Sliders ».
Et dans les « Murs de l'Univers », le principe est le même que dans « Sliders » sauf que le personnage principal est un peu plus jeune, mais il passe aussi de monde en monde seul sans espoir de retour. La seule différence c'est qu'il ne glisse pas, il chute d'une part, et d'autre part, il ne déclenche pas de vortex avec son appareil.
Mais en gros, on n'en revient au même principe. Oh bien sûr, l'intrigue est différente. L'avantage, ici, c'est qu'on est en présence d'un « One-Shot », même si une suite est envisageable et que l'écriture est légère, simple et fluide. Et comme l'intrigue tient la route, on a de quoi passer un sympathique moment. Ce moment ravira les lecteurs ados, mais je me souviens qu'ado mes lectures SF étaient bien plus complexes que ce que j'ai pu trouver dans « Les Murs de L'Univers », alors je pense qu'à partir de 11 ans, les lecteurs peuvent aussi trouver leur compte.
Aux premiers abords, j'ai été gêné par la façon qu'a eu l'auteur d'amener les choses. Cela m'a paru complètement ridicule, sans fondements et sans explications sérieuses. Et puis, je me suis laissé emporté par l'intrigue, j'ai pris même du plaisir à passer d'un « John » à l'autre et j'ai trouvé le tout, même s'il y a manque de profondeur évident par moment, rondement bien mené.
Bref, j'ai passé un agréable moment de lecture, même si je me suis fait la réflexion que l'auteur aurait pu aller beaucoup plus loin. Mais bon, le roman étant une « novella » à la base, c'est déjà bien et puis les choses simples ne sont-elles pas souvent les meilleures ?

Lien : http://jldragon.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}