Critique de viou03

Un univers innovant des plus original et complexe.

Cyanne a trouvé son âme soeur en Shiro. Elle est une Bleue, lui est un Blanc ce qui est mal vu de leur communauté. Ils vivent tels des acrobates au somment de pylônes géants, le sol étant venu putride.

Un univers aérien, acrobatique : des ponts de singe, des tyroliennes, des personnages doués en gymnastique, en escalade tel est le monde où vit Shiro, Green et Cyanne . Ils ont aussi des particularités physiques : la couleur de leurs yeux-cheveux et bien d'autres.

Le début du roman avec la Fusion de Cyanne et Shiro ressemblent à une romance. Ne vous y trompez ce roman n'est pas une romance , c'est un univers, une manière de vivre de voir les choses. Il est difficile d'expliquer sans spolier : en effet l'imagination de Mell 2.2 est sans limite, sans pareille. Elle a le don de nous faire découvrir des mondes qui ressemblent que de très loin à ce que l'on peut connaître.
Il y a aussi un autre thème développé ici : la polyandrie, c'est un point essentiel du roman. Il faut y avoir un trio et non un triangle amoureux . L'auteur développe tout un concept développé autour de ce point. C'est très intéressant et original (oui je me répète, l'univers, les lois, la manière de vivre des personnages n'a rien à voir avec ce que l'on connaît).

La seconde partie du roman nous permet de comprendre qui sont les Rifodés et pourquoi ils vivent sur des pylônes. L'histoire prend une tournure mystique et un côté aventure se met en place dans cette moitié.

A travers ce récit, on retrouve tout ce qui fait l'originalité de cette auteur . Mel 2.2 possède une imagination sans pareille. de plus, sa narration est pimentée, une belle humour s'en dégage. J'adore.
Mell s'est nous faire sourire de petits riens. Elle s'amuse beaucoup avec son lecteur et ses personnages.

Ce roman m'a beaucoup surprise d'un bout à l'autre. Tout d'abord, j'ai trouvé bizarre qu'elle transpose une simple romance dans un monde différent. Eh oui, la romance est un des thèmes mais comme d'habitude Mell va beaucoup plus loin , c'est une nouvelle philosophie de vie qu'elle laisse entrevoir à travers les découvertes, les aventures de Cyanne, Shiro et Green. Il y a ici de l'aventure, un côté mystique, mythologique et quelque chose d'unique avec cet univers sans nul autre pareil.
La fin est ouverte sur un autre thème, orientation et nous laisse espère une suite.

Je ne peux que vous conseillez ce roman pour sa grande originalité, cette plume addictive et cette pointe d'humour pleine de fraîcheur.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..