Critique de comines6D

Trop classe la sixième
le livre Trop Classe La Sixième est un roman humoristique écrit par Romain Mellom. Il s'agit du tome 1 d'une trilogie.
C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Trévor qui devait faire sa rentrée en sixième. Il suivit les conseils que lui donna sa cousine et sa chère amie Libbie, qu'il a depuis sa plus tendre enfance. Ce matin-là, il se leva, alla à son arrêt de bus, et rejoignit son ami Libbie mais celle-ci lui annonça qu'il ne pourra plus compter sur elle, qu'il était temps de se débrouiller tout seul car il devenait un jeune adolescent.Si, pour certains enfants, l'entrée en sixième se fait sans problème, ce n'est pas le cas de Trevor, garçon timide et réservé qui redoute tous les changements. Comment ferait-il pour se débrouiller sans elle, alors que cette dernière l'avait toujours sorti de moments assez embarrassants ?
Ce livre évoque le fait de mûrir et d'être autonome.
J'ai apprécié ce livre car j'étais à chaque fois impatiente de savoir ce qu'il allait se passer, et j'étais sans cesse emportée par l'histoire.

Amal