Critique de comines6E

Trevor est un garçon timide qui rentre en sixième. Il est très stressé pour sa rentrée au collège. Heureusement il est avec Libby, sa meilleure amie. Malheureusement, celle-ci lui annonce qu'il va devoir se débrouiller tout seul et se trouver de nouveaux amis.

Je n'ai pas aimé ce livre parce que je l'ai trouvé ennuyeux. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Zoé Cappelle

Si pour certains enfants, l'entrée en sixième se fait sans problème, ce n'est pas le cas de Trevor, un garçon timide et réservé qui redoute tous les changements. Le jour J arrive et c'est la boule au ventre que notre héros se rend au collège, dans ce qu'il imagine être une jungle hostile. Heureusement que Libby, sa meilleure amie, est à ses côtés. Mais pas pour longtemps, puisqu'elle a décidé de lui laisser de "l'autonomie" pour qu'il se fasse de nouveaux amis. Trevor encaisse le choc et multiplie les bourdes, puis se met courageusement à la recherche d'une cavalière . Trevor n'aime pas le changement et encore moins les imprévus. Alors, ce matin, il a toutes les raisons d'être anxieux : il rentre en sixième. Et quand sa meilleure amie, Libby, lui annonce qu'ils doivent se faire de nouveaux amis, chacun de leurs côtés, et qu'il ne pourra plus compter sur elle pour le sortir de ses faux pas.

Ce roman m'a moyennement plu car il est lassant et lent. On a l'impression que l'histoire se répète, puisque le personnage principal essaye toujours de s’intégrer dans un groupe sans y parvenir. Cependant d'un autre côté, l'histoire est un peu drôle car le personnage principal fait pas mal de bêtises mais il arrive à se sauver des situations gênantes. Toutefois, il est facile à comprendre.

J'attribue la note de 2/5.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et à comprendre. Ce que j’ai aimé dans le livre c'est qu'il n’arrête pas de suivre Libby car il fait toujours des bêtises il se ridiculise à l'école.

Abdesselam Amina